Géraldine AMOUROUX

Conseillère départementale sortante - Conseillère municipale de Bordeaux Ensemble

Âgée de 47 ans, née à Bordeaux, je suis mariée et mère d’un garçon de 13 ans. Je vis avec ma famille au cœur du quartier de Caudéran depuis plus de 15 ans.

Après des études de droit et de sciences politiques à l’Université Bordeaux IV, j’ai poursuivi ces vingt dernières années, ma vie professionnelle à la mairie de Bordeaux, auprès d’Alain Juppé, de Hugues Martin et de Nicolas Florian.

Engagée depuis de longues années dans la famille gaulliste, j’ai été élue pour la première fois en 2015 aux élections départementales en binôme avec Pierre Lothaire sur le nouveau canton de Bordeaux III (Caudéran et Saint-Augustin). J’ai ainsi pu m’investir au plus près des habitants et, en particulier, agir pour les plus fragiles d’entre eux.

Depuis 6 ans, mon engagement à votre service a été entier, quotidien et sincère, que ce soit en matière sociale et de service à la personne, dans les domaines de la sécurité, l’accessibilité, la santé, la mobilité ou l’éducation.
Cet engagement a été conforté, à l’été 2020, par mon élection comme conseillère municipale d’opposition au sein du groupe Bordeaux Ensemble.

C’est avec conviction et détermination que je sollicite de nouveau votre confiance pour poursuivre et amplifier les actions nécessaires pour vous-mêmes, vos familles et pour notre canton.

Nos quartiers et votre qualité de vie méritent un engagement de tous les instants au service de chacun.
Partageons nos valeurs !

Gérald CARMONA

Directeur de la communication à l'Institut Bergonié

Bordelais de cœur, j’ai 63 ans, mon épouse Françoise est assistante médicale et présidente d’une association de quartier, notre fils Geoffrey vole de ses propres ailes.

Diplômé en informatique, finances et communication, je mets toutes mes compétences et mon expérience au service de l’Institut Bergonié depuis 40 ans.
J’ai beaucoup œuvré dans le secteur associatif : administrateur de Maison de quartier, Président d’une association pour le lien social.

Engagé en politique en 2003, je suis élu dans l’équipe d’Alain Juppé entre 2014 et 2020. Mes différentes délégations (quartier Saint-Augustin, manifestations publiques et développement de la E-Santé) m’ont positionné sur des dossiers concernant le cadre de vie, la sécurité, les innovations en santé …
Durant 6 mois, en fin de mandature, j’ai eu l’honneur d’être maire du quartier Saint-Augustin. J’ai été passionné par cette expérience de grande proximité avec les habitants, qui nécessitait disponibilité, écoute et humanisme.
Ces valeurs ainsi que famille, intérêt général, santé et vie de la cité constituent mon ADN.
Partageons nos valeurs!

Remplaçante - Emmanuelle GRAND

Agent territorial

Jeune maman, fille et petite-fille de professeurs, je crois aux valeurs de l’éducation, de l’entraide, de l’intelligence collective et le partage des connaissances.
De nature positive et communicante, je souhaite ouvrir la voie et encourager les nouvelles générations à œuvrer pour une vie citoyenne meilleure, respectueuse de nos pairs et soucieuse du bon développement de nos enfants.
Je partage mon temps entre ma vie de famille, mon travail, des missions bénévoles et des moments de convivialité avec mes amis, âgés de 7 à 77 ans.
J’aime profondément ma vie de quartier, Stéhélin et ses lieux emblématiques : son stade, son marché, sa bibliothèque.

Remplaçant - Louis FLEURY

Consultant

Bordelais de naissance, j’y ai fait la majeure partie de mes études, au lycée Gustave Eiffel puis en école d’ingénieurs.
Caudéranais, je suis impliqué en tant que « citoyen acteur » de mon quartier.
Président et membre d’associations, je m’investis dans l’action et le débat public afin de mettre en lien mes idées républicaines, mes engagements citoyens et mes convictions personnelles.
Spécialisé dans les domaines de l’alimentation et de l’agriculture, je participe activement aux réflexions autour de l’approvisionnement local et des circuits-courts.
Papa de deux jeunes enfants, j’essaie de leur transmettre les valeurs qui me sont chères et que nos parents et nos pairs nous ont transmises : le respect de l’autre, la liberté, la justice.

Téléchargez notre Programme

Vous y trouverez le détail de nos actions dans le canton.

Autre document

Actualités du canton

[PRESSE] Sud Ouest 26 avril 2021 : "L’hyper-proximité mise en avant à Caudéran et Saint-Augustin"

25 mai 2021 09:24

[PRESSE] Sud-Ouest 5 mai 2021 : Gironde Avenir veut "réconcilier la Gironde"

05 mai 2021 14:10

[RADIO] France Bleu Gironde - Interview de Jacques Breillat

19 avril 2021 12:39

Facebook

Coordonnées

Une question, une suggestion ?
Envie de vous impliquer à nos côtés dans cette campagne ?

Nous sommes à votre disposition pour échanger avec vous.

 

Contactez-nous !

06 84 26 33 11

contact@geraldineamouroux.fr

Agenda