Emmanuelle CUNY

Vice-Présidente de la commission éducation de l’Association des Maires

Bordelaise d’adoption, mariée, maman de trois grandes filles, je me consacre à Bordeaux depuis plus de 25 ans. Désireuse d’avoir une vie citoyenne active, agissant sur le terrain, je me suis engagée très tôt dans le milieu associatif au sein des fédérations de parents d’élèves et dans le cadre du comité de défense et d’animation de mon quartier. Cette implication dans la vie de la cité et mon souci d’aller plus loin dans l’écoute et la défense de nos concitoyens m’ont conduite à m’engager politiquement auprès d’Alain Juppé. Ainsi, entre 2008 et 2020, j’ai, grâce à sa confiance, été conseillère municipale déléguée à l’éducation et à la petite enfance puis adjointe à l’éducation et à l’enfance.
C’est cette expérience que je souhaite aujourd’hui poursuivre et amplifier avec conviction et exigence au sein du Conseil Départemental au bénéfice des habitants de Bordeaux 5, le canton des Deux Rives pour défendre les domaines qui me sont chers : l’éducation et la famille…

Marc LAFOSSE

Océanographe

A 40 ans, je suis papa de trois enfants, ancien sportif de haut niveau et océanographe de formation. Je dirige un bureau d’études en océanographie et les Energies Marines Renouvelables basé à Darwin à la Bastide que j’ai fondé, il y a une dizaine d’années.
Conseiller municipal auprès d’Alain Juppé, j’ai pu m’investir au sein du quartier et mobiliser mes compétences en faveur de l’enseignement supérieur, la recherche, l’industrie et l’innovation.
Guidé par un sens très fort de l’esprit d’équipe, je désire aujourd’hui mettre mon énergie au service du canton des Deux Rives, un territoire en pleine mutation qui a toujours abrité mes engagements sportifs, politiques, entrepreneuriaux et citoyens.

Remplaçante - Ana Maria TORRES

Ancienne Conseillère Municipale

Originaire du Portugal, je suis arrivée à Bordeaux en 1979. Très vite, la France est devenue mon pays d’adoption et Bordeaux, ma ville de cœur.
Mère de trois enfants, j’ai consacré mes premières années à leur éducation. Ensuite, je me suis rapprochée du milieu associatif portugais et franco-portugais. Plus tard, je me suis préparée pour le concours du CAPES de portugais et j’ai commencé à enseigner cette langue.
En 2008, j’ai eu le plaisir et la fierté d’être sur la liste d’Alain Juppé en tant que conseillère Municipale, déléguée aux seniors.
Cette aventure a duré 12 ans et a été, sans aucun doute, la plus belle expérience de toute ma vie.

Remplaçant - Dominique EMIE

Président l’association « Calixte Cœur de Bastide »

Marié et père d’un enfant, je suis né à Bordeaux-Bastide en 1949. Scolarisé dans ce quartier, j’y suis toujours habitant. J’ai, dans un premier temps, vécu une vie de quartier au travers une scolarité, une pratique sportive bastidienne (Joueur de Basket au Galia Bastide (1959 à 1964) et une vie professionnelle. J’ai effectué mon service Militaire en 1970 au RPIMA de Bayonne et obtenu en 1972 mes brevets de maitrise de coiffure afin d’ouvrir en 1973 mon commerce, place Calixte Camelle à Bordeaux-Bastide que j’ai exploité durant 32 ans.
Entre 1997 et 2000, je suis devenu Vice-Président de l’association de commerçant place Calixte Camelle. Depuis la vente de mon commerce en 2009, je réside toujours à la Bastide, et je poursuis mon engagement citoyen et associatif, notamment au sein de l’association « Calixte Cœur de Bastide », créée en 2016, dont je suis président.

Téléchargez notre Programme

Vous y trouverez le détail de nos actions dans le canton.

Autre document

Actualités du canton

[PRESSE] Sud-Ouest 21 mai : "Le tandem Cuny-Lafosse à la conquête du cinquième canton"

21 mai 2021 10:02

[PRESSE] Sud-Ouest 5 mai 2021 : Gironde Avenir veut "réconcilier la Gironde"

05 mai 2021 14:10

[RADIO] France Bleu Gironde - Interview de Jacques Breillat

19 avril 2021 12:39

Facebook

Coordonnées

Une question, une suggestion ?
Envie de vous impliquer à nos côtés dans cette campagne ?

Nous sommes à votre disposition pour échanger avec vous.

 

Contactez-nous !

Par téléphone : 06 83 61 36 37

 

Agenda

Les quartiers du canton

Belcier, Carle Vernet, Saint-Jean, Nansouty, Barrière de Bègles, Barrière de Toulouse (Moulin d’Ars), Barrière Saint-Genès, Cauderès, Sacré-Coeur, Dormoy, Capucins, Victoire, Sainte-Croix, Brazza, Cypressat, Nuyens, Calixte Camelle, Stalingrad, Benauge, Thiers, Pont Saint-Emilion, Deschamps, Souys.