Valérie DROUHAUT

Conseillère Départementale

50 ans, mariée et mère de deux grands enfants, j’habite à Carbon-Blanc depuis 18 ans.
Responsable d’agence d’intérim.
Conseillère Départementale du canton de la Presqu’île à temps complet depuis 2015, en charge des collèges, de la jeunesse et de la protection de l’enfance. Je n’appartiens à aucun mouvement politique, mes choix sont guidés par le bon sens et l’intérêt général. Je crois en la jeunesse et en la famille, cellule de base de notre société.

Engagée avec bienveillance pour protéger nos jeunes et nos ainés

Je suis mobilisée au quotidien pour veiller au bien-être de nos jeunes les plus en difficulté, pour favoriser la réussite de nos collégiens, pour prendre soin de nos aînés et soutenir celles et ceux qui en ont le plus besoin. Attachée aussi à ne pas opposer les uns aux autres, j’aspire aujourd’hui à favoriser le dialogue et l’échange car je suis convaincue que c’est ensemble que nous pouvons changer les choses.

Hubert LAPORTE

Maire de Sainte Eulalie

50 ans, marié, père de deux enfants
Ingénieur en bâtiment et travaux publics
Maire de Sainte-Eulalie depuis 2008, réélu en 2014 et en 2020 avec 85% des voix.
Conseiller Départemental du canton de la Presqu’île en charge de l’économie, du patrimoine de la voirie.

Humaniste, engagé dans le défi climatique et environnemental, j’aime mon pays et ses valeurs de « Liberté, d’Égalité et de Fraternité ». Loin des clivages politiques, j’aspire à rassembler pour être au service de tous, avec bon sens et bienveillance.

Engagée au-delà des clivages politique pour la transition écologique

Il est urgent d’agir durablement pour limiter notre empreinte, préserver le vivant, notre santé, notre cadre de vie et nos paysages. A Sainte-Eulalie, nous nous sommes engagés à placer l’humain au cœur de chacun de nos projets, à limiter l’urbanisation, à faire vivre cet esprit de village que nous aimons tant, à prendre le virage d’une économie verte et circulaire de proximité et à reconquérir la biodiversité. Ces transformations profondes, je souhaite les co-construire et les faire vivre avec vous sur notre canton de la Presqu’île. Ensemble, nous pouvons contribuer à changer les choses.

Remplaçante Stéphanie BONIN

Aide soignante

47 ans, mariée et mère de famille, j’ai grandi et j’habite à Ambarès-et-Lagrave.
Aide-soignante en gérontologie
Bénévole durant 16 ans, présidente durant 11 ans de l’association des parents d’élèves de l’école Maternelle et Primaire Saint-Pierre et Saint-Michel à Ambarès-et-Lagrave. Je suis aujourd’hui secrétaire de l’association du Judo Club de Carbon-Blanc et membre de l’association un Second Souffle pour l’aide aux malades atteints de la Mucoviscidose.

Engagée dans les associations pour faire vivre les valeurs Républicaines

Très impliquée dans le monde associatif, j’aime donner de mon temps pour les autres. Cette crise sanitaire nous a montré combien les liens familiaux, la chaleur des amis, un geste de réconfort et la solidarité entre nous est indispensable. Aujourd’hui, c’est l’envie de réinventer un avenir plus humain, plus respectueux de notre planète qui m’amène à m’engager un peu plus encore.

Remplaçant Kévin SUBRENAT

Maire d'Ambès

38 ans, marié et père de 3 enfants
Responsable de protocole et de réception
Maire d’Ambès depuis 2014 et réélu en 2020
Conseiller métropolitain, impliqué en particulier pour prévenir les risques naturels et technologiques qui peuvent nous impacter directement.

Je suis un homme de terrain, très pragmatique. J’aime notre Presqu’ile, ses villages, la chaleur de ses fêtes locales, ses espaces naturels, ses commerces de proximité, sa diversité, ses vignes, les bords de Garonne et de Dordogne. Avec mon équipe, nous sommes au travail quotidiennement pour servir notre commune, pour faire bouger les choses et améliorer la qualité de vie des Ambèsiens.

Engagée pour l’emploi et le commerce de proximité

Au cœur du confinement, nous avons pu compter sur nos infirmières, nos livreurs, nos caissières, nos éboueurs, nos pompiers et de nombreux métiers « invisibles mais essentiels » sans lesquels notre société ne peut fonctionner. Nous ne devons plus l’oublier et remettre à l’honneur l’emploi et ses valeurs.

Téléchargez notre Programme

Vous y trouverez le détail de nos actions dans le canton.

Actualités du canton

[PRESSE] Sud-Ouest 27 mai : Le duo Laporte-Drouhaut mise sur son «bilan»

27 mai 2021 10:01

[PRESSE] Sud-Ouest 5 mai 2021 : Gironde Avenir veut "réconcilier la Gironde"

05 mai 2021 14:10

[RADIO] France Bleu Gironde - Interview de Jacques Breillat

19 avril 2021 12:39

Facebook

Coordonnées

Porter des propositions pour votre canton

Depuis chez vous, faites-nous simplement part de vos propositions sur les réseaux sociaux ou par mail naturellementpresquile@gmail.com ou pour ceux qui n’ont pas accès au numérique en nous contactant au 07 68 15 56 99

 

 

Agenda

location_on

Les villes du canton

AMBARES ET LAGRAVE
AMBES
BEYCHAC-ET-CAILLEAU
CARBON - BLANC
Saint-Loubes
Saint-Louis-de-Montferrand
Saint-Sulpice-et-Cameyrac
Saint-Vincent-de-Paul
SAINTE-EULALIE

Les quartiers du canton

Le choix d’un canton réconcilié

Naturellement porteur des valeurs républicaines : « Liberté, Égalité, Fraternité »

Notre canton de la Presqu’île regroupe 9 communes, entre la Garonne et la Dordogne. 5 d’entre elles sont Métropolitaines et 4 font partie de la Communauté des Communes de Saint-Loubès. Nous portons un projet pour un canton réconcilié et pour une coopération intelligente au service de tous.