

Liliane POIVERT
Maire de Saint Pey de Castets
Mariée et mère d’un enfant
Issue d’une famille d’agriculteurs, je suis profondément attachée à notre territoire dont je ne cesse de promouvoir les atouts. Je suis convaincue que notre canton regorge d’inventivité et de richesses qu’il faut savoir valoriser et soutenir. Mes armes sont la persévérance et la bienveillance. Passionnée par le contact avec les habitants, je suis soucieuse d’accompagner au quotidien les citoyens par l’action que je mène à leur service. J’ai la ferme volonté de redoubler mes efforts pour apporter une aide à ceux qui rencontrent des difficultés dans la période que nous traversons. Je crois toujours que les élus, lorsqu’ils sont humbles et déterminés, peuvent améliorer la vie quotidienne de leurs administrés !
Elle a exercée la profession d’Assistante Commerciale et Financière
• Conseillère Départementale des Coteaux de Dordogne depuis 2015
• Conseillère Générale du Canton de Pujols entre 2011 et 2015
• Maire de Saint Pey de Castets 2008
• Vice Présidente de la CDC Castillon –Pujols

Jacques BREILLAT
Maire de Castillon la Bataille
55 ans, Père de 4 enfants
Elu local depuis 1995, j’ai consacré toute ma vie publique au service de mes concitoyens. Très attaché à notre beau canton, je me bats infatigablement pour garantir la cohésion sociale et l’aménagement des territoires ruraux.
Je veux continuer à mobiliser et rassembler largement l’ensemble des acteurs de terrain, élus, bénévoles associatifs, chefs d’entreprises et habitants pour porter des projets innovants et libérer des énergies nouvelles.
Après cette période marquée par la pandémie et le confinement, il nous faudra ensemble relever les défis d’un monde nouveau, faire preuve d’imagination et oser de nouvelles solutions… De l’audace, pour construire une Gironde réconciliée.
• Conseiller départemental sortant élu en 2015 avec Liliane Poivert
• Maire de Castillon la Bataille depuis 2014 (réélu en 2021 avec 76% des voix)
• 1er Vice-Président de la Communauté des communes de Castillon-Pujols, en charge du développement économique
• Président du Pôle Territorial du Grand Libournais (PETR)
• Enseignant Universitaire et formateur, titulaire du Doctorat de sciences politiques
• Adhérent aux Républicains (LR)
• Officier de réserve (médaille des services volontaires), Auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN)

Stéphanie DUPUY
Maire de Saint Quentin de Baron
43 ans, mariée 4 enfants,
Née et grandie dans le bordelais, je suis arrivée à Saint Quentin de Baron en 2002. Souhaitant m’investir dans la vie de ma commune, j’ai été élue en 2014 Adjointe en charge des affaires scolaires et Présidente du syndicat intercommunal du collège de Branne. En effet, connaissant ce milieu depuis de nombreuses années, ayant été assistante maternelle puis Agent Territorial Spécialisé des écoles maternelles (ATSEM), il était important que je m’attache à ces domaines.
Après 6 années passées au service des administrés, j’ai souhaité renforcer mon investissement auprès des habitants de Saint Quentin de Baron et en 2020 j’ai été élue Maire de ma commune. D’autre part, faisant partie de la Communauté de d’Agglomération du Libournais (La CALi), je suis Vice-Présidente intercommunale en charge de l’équité territoriale au déploiement de la fibre optique et à la lutte contre les zones blanches
J’ai pour idéal que l’investissement que je porte à mon territoire se ressente pour tous les habitants en améliorant leur quotidien et leur avenir.

Philippe BECHEAU
Maire de Saint Philippe d'Aiguilhe
Natif de Saint Philippe d’Aiguille, je suis animé par le bien vivre ensemble, par le développement harmonieux de nos territoires dans le respect de tout à chacun. Passionné de sports collectifs et d’équitation, le travail de collaboration en équipe constitue selon moi un aspect essentiel pour répondre au mieux aux problématiques locales.
Humaniste, je fais de mes engagements une force pour aider mes concitoyens.
Être remplaçant de Jacques Breillat est une suite logique de mon engagement pour notre territoire.
Viticulteur de profession, j’ apporterai mon expertise du milieu agricole et plus particulièrement viticole. La biodiversité, le développement économique ainsi que la planification sont des centres d’intérêts qui attisent ma curiosité et jalonnent mes différents mandats.
Viticulteur, Maire de Saint Philippe d’Aiguilhe depuis 2014, Vice président auprès de la Communauté de Communes du Grand Saint Emilionnais en charge du développement économique et de la planification, Vice président auprès du Pôle territoriale du Grand Libournais en charge du développement économique. Animateur de la Ruche Qui Dit Oui.
Téléchargez notre Programme
Vous y trouverez le détail de nos actions dans le canton.
Actualités du canton
[RADIO] France Bleu Gironde : Jacques Breillat invité de la rédaction
09 juin 2021 08:36
[PRESSE] Jacques Breillat : "On a besoin de passer à autre chose"
08 juin 2021 11:04
[RADIO] 3 questions à Jacques Breillat
17 mai 2021 13:23
[PRESSE] Le Résistant : "Les conseillers sortants défendent leur bilan"
14 mai 2021 12:15
[PRESSE] ARL 33. Départementales : Jacques Breillat veut «réconcilier la Gironde»
07 mai 2021 07:46
Coordonnées
Une question, une suggestion ?
Envie de vous impliquer à nos côtés dans cette campagne ?
Nous sommes à votre disposition pour échanger avec vous.
Contactez-nous !
https://www.facebook.com/lilianepoivert.jacquesbreillat/
Coordonnées à venir